CGV

Prix
Tous nos prix sont indiqués en CHF et sans TVA. Les informations contenues dans notre boutique en ligne et dans nos listes de prix ne sont pas contraignantes.

Commandes
Pour nous permettre d’honorer rapidement vos commandes et éviter tout malentendu, veuillez nous les adresser autant que possible en ligne ou par courriel. En nous passant commande, vous reconnaissez implicitement nos conditions générales de vente.

Offres
Nos offres sont sans engagement. Les produits présentés sur Internet et dans le catalogue ne sont pas contraignants. Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps nos produits.

Délais de livraison
Les commandes qui nous parviennent jusqu’à 16.30 h sont livrées le jour ouvré suivant. Si vous sélectionnez le service Over Night (jusqu’à 40 kg max.), la livraison est effectuée le jour suivant jusqu’à 7.00 h (à quelques exceptions près). Les ventes effectuées entre-temps, les retards de livraison de nos fournisseurs, les interruptions de service, les obstacles rencontrés durant la fabrication ou le transport de nos produits de même les raisons de force majeure nous libèrent de tout engagement.

Conditions de paiement
Nos factures doivent être payées dans les 10 jours, montant net. Nous déclinons toute déduction, escompte ou autre liée à l’emballage ou à l’envoi des produits, qui n’a pas été préalablement convenu. Les factures sont émises par voie électronique. Nous attirons votre attention sur le fait que les délais légaux de conservation s'appliquent également aux factures numériques et vous demandons donc d'archiver ces fichiers PDF. L'envoi de factures papier sera facturé 2.00 CHF.

Exécutions spéciales
Des articles plus grands et des exécutions spéciales sont possibles sur demande.

Pour les commandes en dehors de l’assortiment standard de Direct Handling AG (pour une valeur de marchandise à partir de CHF 5'000.00), les conditions de paiement suivantes s’appliquent: 50 % après réception de la confirmation de commande, 50 % après réception de la marchandise. La livraison complète de la commande aura lieu au plus tard 3 mois après la livraison de la marchandise chez Direct Handling AG.

Pour les produits sur mesure, nous nous réservons le droit de livrer jusqu'à 10 % de plus ou jusqu'à 5 % de moins que la quantité commandée. La quantité effectivement livrée sera prise en compte dans le calcul.

Retard de paiement
Après l'expiration du délai de paiement, nous facturons des frais de retard de 5 % et tous les rabais et autres tarifs spéciaux sont annulés. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de rappels successifs et de poursuites.

Réserve de propriété
Nous restons propriétaires des produits fournis jusqu’au paiement intégral du montant qui nous est dû.

Retrait
Lors de retrait de la marchandise d’une valeur inférieure à CHF 150.00, un forfait de CHF 15.00 est facturé. Pour les enlèvements le même jour ouvrable, un délai de livraison de 1.5 h est nécessaire.

Responsabilité et frais de livraison
Les envois se font aux risques et périls de l’acheteur. Les envois d’une valeur de CHF 1'000.00 et plus sont effectués franco domicile. Les tarifs suivants s’appliquent pour les marchandises d’une valeur inférieure à CHF 1'000.00:

Service paquet:
Pour les livraisons de marchandises jusqu’à 30 kg ou 80 cm max., un forfait de CHF 25.00 est facturé.
Service par camion:
Pour les livraisons d’une valeur de marchandises inférieure à CHF 500.00, un forfait de CHF 59.00 est facturé.
De CHF 500.00 à CHF 999.00, un forfait de CHF 39.00.
Service Over Night Service:
Pour les livraisons de marchandises jusqu’à 40 kg et 400 cm de longueur, un forfait de CHF 35.00 est facturé.

Les avis de livraison téléphoniques requis sont facturés à raison de CHF 7.00.
Dates fixes CHF 80.00 / expédition
Jusqu'à 9.00 h pleines CHF 80.00 / expédition
Jusqu'à partir de 9.00 h pleines CHF 60.00 / expédition

Reprise de marchandises
Un retour contre note de crédit est possible
sous déduction d’un montant forfaitaire pour frais de traitement de 20% de la valeur nette pour les articles de stock à l’état neuf, emballage compris. Il faudra dans tous les cas attendre une confirmation écrite de notre part. La marchandise doit être retournée franco de port.

Réclamations et dommages de transport
L'acheteur est tenu d'inspecter les marchandises immédiatement après leur réception et de signaler immédiatement tout dommage de transport (dans le cas d'envois ONS, avant 10h00 le jour suivant) et de le faire confirmer par écrit directement par le transporteur.
Les autres droits de garantie sont annulés si l'acheteur installe ou déplace la marchandise sans réserve.

Juridiction
Tout litige découlant du présent contrat sera soumis exclusivement à la compétence du tribunal à 8610 Uster. Le droit suisse est applicable.

Uster, Juin 2021